Accueil » Actualités » Infos sur les accès calanques 2026
Pour 2026, les accès calanques seront strictement réglementés à compter du samedi 18 avril et jusqu’au dimanche 11 octobre.
La formule pour en bénéficier ne change pas et l’adresse de la plateforme pour 2026 est la suivante : https://lapiwebpro.fr/administres/login.php
Si vous avez bénéficié de votre espace l’an dernier et que vous n’avez pas changé de véhicules, vous n’avez rien à faire.
Dans le cas contraire, vous pouvez :
Vous serez toujours seuls gestionnaires de vos demandes d’accès sur votre espace dans la limite du nombre de véhicules qui vous a été autorisé.
Le service accueil de la Mairie sera à votre écoute si besoin pour vous guider (uniquement le matin entre 8h30 et 12h, le mardi de 17h à 19h ou le samedi matin).
L’objectif reste le même pour la Municipalité, celui de limiter le volume de véhicules à moteur dans nos calanques sur la période, garantir les conditions de sécurité sur notre littoral, lutter contre le risque de blocage de la circulation des véhicules de secours, et lutter contre le stationnement anarchique, tout en offrant des conditions particulières d’accès aux seuls habitants de la commune.
Le non-respect de ces règles est soumis à verbalisation voire l’enlèvement des véhicules gênants.
Cette réglementation est valable pour les accès au littoral via la redonne et/ou la madrague de Gignac et concerne tous les véhicules à moteur y compris les deux roues. Afin de limiter le volume de véhicules à moteur, des conditions particulières sont réservées aux seuls habitants de la commune dont le logement est principal ou secondaire.