🤘[Retour en images sur la "Faîtes de la Musique" édition 2026]
👌 Une 10ème édition de nouveau exceptionnelle pour le public venu nombreux et pour tous les musiciens qui ont participé répartis sur nos 14 sites...
👍 Pari tenu pour l' Association Faît'Art que nous remercions vivement !!
🙏 Merci à tous, notamment les riverains qui ont joué le jeu, quel plaisir de voir le centre village aussi vivant !
🙏 Merci aux commerçants
🙏 Merci aux élus et aux personnels municipaux impliqués (services techniques, service culture et Police Municipale), aux services de l'antenne métropolitaine, ainsi qu'aux bénévoles du Comité Feux
🙏 ...et on en oublie sûrement...
😉 Saluons tous ensemble ce bel esprit collectif !
... See MoreSee Less
![🤘[Retour en images sur la Faîtes de la Musique édition 2026]
👌 Une 10ème édition de nouveau exceptionnelle pour le public venu nombreux et pour tous les musiciens qui ont participé répartis sur nos 14 sites...
👍 Pari tenu pour l Association FaîtArt que nous remercions vivement !!
🙏 Merci à tous, notamment les riverains qui ont joué le jeu, quel plaisir de voir le centre village aussi vivant !
🙏 Merci aux commerçants
🙏 Merci aux élus et aux personnels municipaux impliqués (services techniques, service culture et Police Municipale), aux services de lantenne métropolitaine, ainsi quaux bénévoles du Comité Feux
🙏 ...et on en oublie sûrement...
😉 Saluons tous ensemble ce bel esprit collectif !](https://mairie-ensues.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)

+
10 CommentsComment on Facebook
@followers
Pour tous les goûts Culinaires.. Et musicaux 🤩
Une soirée magique et familiale plébiscitée par la population. Le plaisir d'être ensemble, de vibrer aux notes de musiques, de déguster des mets locaux , bref un réel plaisir.Bravo pour ces moments de qualité.
Superbes photos, au Top MERCI 😊
Je voulais venir mais ayant passé toute l après-midi à la plage du Rouet avec ma fille et mon petit fils, j étais vraiment trop fatiguée. C'est dommage.
Merci pour la foto🙏🎼
Très belles photos 👏👏 et Merci 😘
super soirée
[🥵Activation du Plan Canicule : le CCAS veille sur les personnes les plus fragiles ]
☀️ Face aux fortes chaleurs, le Centre Communal d’Action Sociale de notre commune est pleinement mobilisé pour accompagner les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les personnes en situation de handicap
☎️ A l'appui du registre des personnes vulnérables, chacun des inscrits est contacté par télephone afin de s’assurer que tout va bien et de leur apporter conseils et soutien si nécessaire
🚗 Des visites à domicile sont aussi organisées avec distribution de brumisateurs
💦 A noter que le CCAS a ouvert aussi l'accès à une salle fraîche et climatisée située à l'arrière de son bâtiment si besoin
📞 Vous pouvez encore vous inscrire, ou inscrire un proche, en appelant le 04 42 44 88 92
👉 Ce service est gratuit et mis à votre disposition en période de fortes chaleurs.
... See MoreSee Less
![[🥵Activation du Plan Canicule : le CCAS veille sur les personnes les plus fragiles ]
☀️ Face aux fortes chaleurs, le Centre Communal d’Action Sociale de notre commune est pleinement mobilisé pour accompagner les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les personnes en situation de handicap
☎️ A lappui du registre des personnes vulnérables, chacun des inscrits est contacté par télephone afin de s’assurer que tout va bien et de leur apporter conseils et soutien si nécessaire
🚗 Des visites à domicile sont aussi organisées avec distribution de brumisateurs
💦 A noter que le CCAS a ouvert aussi laccès à une salle fraîche et climatisée située à larrière de son bâtiment si besoin
📞 Vous pouvez encore vous inscrire, ou inscrire un proche, en appelant le 04 42 44 88 92
👉 Ce service est gratuit et mis à votre disposition en période de fortes chaleurs.](https://mairie-ensues.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
14 CommentsComment on Facebook
Rappel des consignes à respecter ci-dessous, c'est important
Adorable Emelyne vraiment une belle personne ✨. Toujours à l écoute sans jamais quitter son sourire ❤️
Super Emeline
Merci Emelyne de prendre soins de nos aînés😍
C'est la meilleure personne pour ce poste, souriante, sachant écouter,et bienveillante.
Emeline tjrs souriante😊
Merci de prendre soins de nous .
Non courage 💪
Bravo eleline
Au top Emelyne
📷[Retour en images sur l'inauguration des 3 bâtiments du Val de Ricard]
📍 Ce nouveau site a bénéficié d'une belle cérémonie samedi. Pour rappel, ces nouveaux équipement vont permettre désormais d'accueillir :
📌 Le Comité Communal Feux de Forêts
📌 Les Services Techniques Municipaux
📌 Le Comité Côte Bleue du Secours Populaire
👉 Cette cérémonie s'est déroulée en présence des élus du Conseil Municipal, des personnels et bénévoles du CCFF et du Secours Populaire, et avec la participation de Mr Paul Sabatino, Maire du Rove, de Mr Maxime Marchand, Maire de Sausset-les-Pins et de Mr Jauffret qui réprésentait l'ADCCFF, sans oublier les réprésentants de la Gendarmerie et des Sapeurs-Pompiers
🙏 Merci à tous de votre présence et participation !
... See MoreSee Less
![📷[Retour en images sur linauguration des 3 bâtiments du Val de Ricard]
📍 Ce nouveau site a bénéficié dune belle cérémonie samedi. Pour rappel, ces nouveaux équipement vont permettre désormais daccueillir :
📌 Le Comité Communal Feux de Forêts
📌 Les Services Techniques Municipaux
📌 Le Comité Côte Bleue du Secours Populaire
👉 Cette cérémonie sest déroulée en présence des élus du Conseil Municipal, des personnels et bénévoles du CCFF et du Secours Populaire, et avec la participation de Mr Paul Sabatino, Maire du Rove, de Mr Maxime Marchand, Maire de Sausset-les-Pins et de Mr Jauffret qui réprésentait lADCCFF, sans oublier les réprésentants de la Gendarmerie et des Sapeurs-Pompiers
🙏 Merci à tous de votre présence et participation !](https://mairie-ensues.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)

+
7 CommentsComment on Facebook
@followers
Des locaux flambants neufs. Super...A quand la clim opérationnelle dans l'école maternelle ...??? La mairie peut elle apporter une solution à ce sujet ????
Merci 🙏
Merci Michel pour cette invitation à l'inauguration où j’ai eu le plaisir de découvrir ces 3 nouveaux bâtiments. Bravo à tous ceux qui ont oeuvré à leur réalisation. Ce fut un agréable moment. Belle cérémonie et très bon buffet.
👋 et Merci pour cette belle Cérémonie 👌
... See MoreSee Less

0 CommentsComment on Facebook
📆 [Le prochain Conseil Municipal se déroulera ce mardi 23 juin à 18h30 en salle des Mariages de l’hôtel de Ville]
😃 Il permettra notamment d'organiser la présentation des nouveaux élus du Conseil Municipal Jeunes
🟢 La séance est ouverte au public
🟠 Vous pourrez également la suivre en direct sur notre page Facebook
📌 Voici la liste des délibérations à l'ordre du jour :
✅ Réhabilitation du cœur de ville –Lancement de l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI), constitution de la commission d'instruction et adoption du règlement de l'AMI relatifs aux baux à construction
✅ Désignation du délégué de la commune auprès du Comité National d’Action Sociale
✅ Modification de la délibération n°2025-51-CM du 2 décembre 2025 — Tarification garderie scolaire (septembre 2026) et droits de place pour les terrasses
✅ Attribution de subventions aux associations – Exercice 2026
✅ Demande de subvention au fonds vert : Réhabilitation et aménagement du sentier du littoral – phase 2 et 3 (Calanques Redonne-Figuières / Méjean-Erevine)
✅ Règlement du Concours de décorations de Noël 2026
✅ Création d'un service de garderie municipale pour le mois de septembre dans les écoles maternelle "Arc en Ciel" et élémentaire "Frédéric Mistral" – Adoption du règlement intérieur
✅ Convention Pluriannuelle d'Objectifs avec le Secours Populaire Français- Mise à disposition de locaux communaux
✅ Approbation du schéma directeur des aménagements cyclables
✅ Convention avec la Métropole Aix-Marseille-Provence pour l’installation et la gestion de composteurs collectifs sur le domaine public
✅ Création d’une réserve communale de sécurité civile d’Ensuès la Redonne (RCSC) et adoption de son règlement Intérieur
... See MoreSee Less
![📆 [Le prochain Conseil Municipal se déroulera ce mardi 23 juin à 18h30 en salle des Mariages de l’hôtel de Ville]
😃 Il permettra notamment dorganiser la présentation des nouveaux élus du Conseil Municipal Jeunes
🟢 La séance est ouverte au public
🟠 Vous pourrez également la suivre en direct sur notre page Facebook
📌 Voici la liste des délibérations à lordre du jour :
✅ Réhabilitation du cœur de ville –Lancement de lAppel à Manifestation dIntérêt (AMI), constitution de la commission dinstruction et adoption du règlement de lAMI relatifs aux baux à construction
✅ Désignation du délégué de la commune auprès du Comité National d’Action Sociale
✅ Modification de la délibération n°2025-51-CM du 2 décembre 2025 — Tarification garderie scolaire (septembre 2026) et droits de place pour les terrasses
✅ Attribution de subventions aux associations – Exercice 2026
✅ Demande de subvention au fonds vert : Réhabilitation et aménagement du sentier du littoral – phase 2 et 3 (Calanques Redonne-Figuières / Méjean-Erevine)
✅ Règlement du Concours de décorations de Noël 2026
✅ Création dun service de garderie municipale pour le mois de septembre dans les écoles maternelle Arc en Ciel et élémentaire Frédéric Mistral – Adoption du règlement intérieur
✅ Convention Pluriannuelle dObjectifs avec le Secours Populaire Français- Mise à disposition de locaux communaux
✅ Approbation du schéma directeur des aménagements cyclables
✅ Convention avec la Métropole Aix-Marseille-Provence pour l’installation et la gestion de composteurs collectifs sur le domaine public
✅ Création d’une réserve communale de sécurité civile d’Ensuès la Redonne (RCSC) et adoption de son règlement Intérieur](https://mairie-ensues.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
0 CommentsComment on Facebook
🤩 [ La « Faîtes de la Musique » c'est demain samedi 20 juin. Rendez-vous sur chacun des 14 sites dans le centre village qui sera rendu piéton avec la participation de plus de 30 formations musicales !]
😋Les commerçants de la commune associés à l'évènement vous attendent aussi pour vous régaler.
💪 Un évènement proposé par l'Association Faît'Art en partenariat avec la Municipalité. On compte sur vous !
📍 Parvis de l’hôtel de Ville : "Faît'Art Re-Connexion" pour un concert tous styles sous forme de Jam Session 🥣 Restauration : Escale et délices + Pizza Rocca + Tong Apéro
📍Résidence E.Ricaud: "Storm Boulevard" et "Sunday Morning" pour de la Pop Rock Internationale 🥣 Restauration : Les canailles gourmandes
📍 Foyer Guy Olive : Pop-Rock avec "Epsylone", Hard Rock avec "Shadow Forge", Funky Pop avec "Cursed Band" et "Deazine" à découvrir
📍 Le Puits : chanson française engagée avec "Mèfi" et "Pas Sur La Bouche" 🥣 Restauration : Epicerie de la Redonne
📍 La Fontaine : reprises variées et internationale avec "Blue Coast", et Rock Fusion avec "After Sin"
📍 Frédéric Mistral : Standard 80's et 90's avec "Iznoblues" et les "Stagger Lee" 🥣 Restauration : Pâtisserie Manon Lacroix + Bar du Nord + Pizza O’Frades
📍 Place des Aires : "Mary And The Clampins " et leurs incontournables comparses « Heather Street » 🥣 Restauration : ALM Traiteur
📍 Chemin Du Puits : Ambiance Unplugged avec Les Oursins Bleues, Korsakov et les habitués de Bâton Rouge
📍 Abbé Mandine : 30 musiciens pour 6h non-stop avec "Everyone's Orchestra" 🥣 Restauration : Rocca crêpes
📍 Parvis de la Médiathèque : 6 groupes sur ce site avec L'Atelier Des Soufflants, The Sun's, Blue Velvet, Golden Fire, Structures, Blue Haze 🥣 Restauration : Snack Istanbul
📍 Restaurant A Terrazza : "José Fernandez" sur des rythmes Latino Rock et Blues
📍 Place Autès : "Faît'Art Connexion" composé de 15 musiciens de tous horizons suivis des "Poulpes Fiction" 🥣 Restauration : La route des Calanques + L’Atelier du Boucher + La pause sucrée + Au bleu Marché
📍 Eglise Saint Maur : les Chorales "Chœur Sur La Main" et "River Voice Band Gospel"
📍 Parvis de la Poste : le Collectif hip-hop "Lyrical Palace" accompagné de Dj Sunset" et l’électro de Dj Røzø et Dj H 🥣 Restauration : Pasta la Vista
🥳Vous l’aurez compris, cette 10ème édition promet une soirée d'anthologie à ne pas manquer !
#musique #fetedelamusique #ensueslaredonne #cotebleue
... See MoreSee Less
4 CommentsComment on Facebook
@followers
On est prêt 👍 Trop hâte d’y être 🤩🤩
Une fête populaire et bon enfant. Un régal chaque année.
👍👍👍
Retrouvez sur cette carte l’ensemble des équipements municipaux et lieux utiles : mairie, écoles, médiathèque, infrastructures sportives, mais aussi les plages, sentiers de randonnée et parkings.
Une manière simple et rapide de localiser les services qui vous entourent.
Retrouvez sur cette carte l’ensemble des équipements municipaux et lieux utiles : mairie, écoles, médiathèque, infrastructures sportives, mais aussi les plages, sentiers de randonnée et parkings.
Une manière simple et rapide de localiser les services qui vous entourent.